Rechercher

CP – Un nouvel actionnaire dans le capital de L&S

La société accueille parmi ses actionnaires un entrepreneur majeur dans le conseil aux entreprises. Grâce à son action, l’augmentation de capital permettra à Light And Shadows de renforcer ses effectifs et d’accompagner sa croissance.


Suresnes, le 03/12/2019, Light And Shadows, agence de réalité mixte et de solutions immersives confirme son accélération pour son 10ème anniversaire en faisant rentrer un nouvel investisseur privé à son capital et en renforçant ses partenariats stratégiques. En ce sens, les capitaux investis vont notamment permettre à Light And Shadows de renforcer ses équipes, avec pour ambition un effectif d’une 60aine de personnes d’ici fin 2020, d’accompagner sa croissance et de développer son panel de solutions logicielles permettant d’accéder aux technologies immersives de manière indépendante.

Solutions globales de réalité mixte et industrie.


Fondée en 2009 par Stéphane Imbert, initialement pour répondre à un besoin du Groupe PSA sur la création d’un configurateur internet à partir d’images virtuelles, Light And Shadows possède aujourd’hui une réelle expertise sur les solutions de réalité mixte à direction principalement du secteur industriel.

« Nous donnons l’occasion à nos clients de visualiser et d’interagir avec leurs produits de façon réaliste tout au long du cycle de vie grâce à des solutions immersives. Ils ont ainsi les clés pour répondre à leur optimisation de conception, de process, de formation et de commercialisation. » explique Stéphane Imbert, CEO de Light And Shadows. « Dans une plus grande mesure, nos produits et services permettent de répondre aux enjeux des industriels soucieux de leur compétitivité comme la diminution des coûts, la réduction des délais et l’optimisation de la productivité. De plus, nos solutions sont toujours adaptées à leur marché et conformes à leurs problématiques : formation et assistance des opérateurs, solutions novatrices de revues de projets, création de supports de vente et de communication, etc. »


Un accent logiciel : XR SUITE.


Un des objectifs de Light And Shadows est de rendre ses clients aussi indépendants que possible pour la construction de projets en réalité virtuelle.

En développant la XR SUITE, suite logicielle basée sur la puissance du moteur Unity, Light And Shadows propose à ses clients la possibilité de construire leurs propres scènes XR (immersives), en passant par la revue de conception, des simulations de test et de validation jusqu’aux scénarios de formations et serious gaming (jeux sérieux). Qui plus est, aucune connaissance en code est nécessaire, la suite est accessible à tout le monde. Finalement, son objectif est de replacer l’humain au centre du processus de décision.

Quelques exemples de cas d’usages permis par la XR SUITE :

  • Créer son propre scénario de revue de conception ;

  • Visualiser une ligne de production avant même sa construction ;

  • Analyser l’ergonomie d’un poste de travail ;

  • Visualiser un nuage de point et interagir avec ;

  • Traduire une situation existante en réalité virtuelle en exploitant tout le potentiel du jumeau numérique ;

  • Explorer un lieu sans avoir à être physiquement présent ;

  • Tester des opérations, des tâches ou des installations avant de les avoir implémentées.

Avec l’intégration du moteur Physique XDE du CEA List, la XR SUITE rend possible la création de simulations physiques fidèles et précises comme la cinématique ou les collisions, les analyses ergonomiques ou encore la simulation de chaînes de montage avec son module robotique.

« De nombreuses entreprises comme Alstom, Safran, Naval Group ou Michelin nous ont fait confiance et ont intégré INTERACT dans leur process. » conclut Stéphane Imbert.



À propos de Light And Shadows.


Light And Shadows est une entreprise fondée en 2009 par Stéphane Imbert qui propose d’accompagner les différents acteurs de l’industrie dans le développement de projets en réalité augmentée, virtuelle ou mixte sur des usages variés comme la formation, le design, la conception, la simulation logistique, le marketing ou la mise en avant de produits.

Avec des développements pour de grands comptes tels qu’Arcelor-Mittal, Airbus Group, Airbus Helicopters, Alstom, Chanel, Christian Dior Parfum, Dassault Aviation, Faurecia, Haulotte, Krups, Mobilier de France, PSA Peugeot Citroën, Renault, Saint-Gobain, Unity Technologies, Volkswagen, Vinci, Light and Shadows s’est rapidement imposé comme acteur leader sur son marché et dans son domaine.


Contact Presse

Jordane RICHTER

22 Quai Gallieni, 92150 Suresnes

jordane.richter@ls-vr.com

+33669963219