Rechercher

CP – L&S, partenaire du projet « Plateformes immersives 5G » financé par le gouvernement français

Suresnes, 04/29/2020Light & Shadows, agence d’experts en solutions immersives et de réalité mixte (VR/AR/MR/XR) est fière de faire partie des lauréats participant au projet « Plateformes immersives 5G », piloté par le CEA-Centre de Saclay et soutenu par l’Etat français.



Le projet « plateformes immersives 5g » (« pi5g »)

Le projet « PI5G » s’inscrit dans le cadre de France Relance conduit par le Gouvernement dont la vocation est de développer des moyens ambitieux afin d’assurer l’autonomie et la souveraineté technologique de la France. Subventionné par le Gouvernement, ce projet met particulièrement l’accent sur la relocalisation de sites industriels en France et la maîtrise des technologies immersives (VR/AR) et de la 5G au service de l’industrie 4.0. Ainsi, il s’agira de créer de nouvelles solutions innovantes et disruptives en matière de téléprésence 3D, télérobotique immersive et simulation numérique interactive.


Une synergie au service de l’innovation

Piloté par le CEA de Saclay, le projet « Plateformes immersives 5G » fait appel à plusieurs acteurs innovants et leaders sur le secteur technologique qui se sont organisés en consortium. Light & Shadows sera donc aux côtés de Haption, Halys, Immersion et de Lynx afin de mettre en commun les expertises et les technologies pour fournir des expérimentations et des solutions répondant aux enjeux posés par la 5G. Cette synergie sera favorable non seulement pour promouvoir l’excellence française en matière de télécommunication mais aussi pour asseoir la position de la France en tant que leader à l’international.

About Light & Shadows.


Light & Shadows est une entreprise fondée en 2009 par Stéphane Imbert proposant d’accompagner les différents acteurs de l’industrie dans le développement de projets en réalité augmentée, virtuelle ou mixte sur des usages variés comme la formation, le design, la conception, la simulation logistique, le marketing ou la mise en avant de produits. Avec des développements pour de grands comptes tels que ArcelorMittal, Airbus Group, Alstom, Chanel, Dassault Aviation, Haulotte, Renault, Saint Gobain ou encore Vinci, Light & Shadows s’est rapidement imposé comme acteur leader sur son marché et dans son domaine.


Contact Presse


Jordane RICHTER, Directeur Marketing & Commercial 22 Quai Gallieni, 92150 Suresnes jordane.richter@ls-vr.com +33669963219 Visiter notre LinkedIn. Visiter notre Twitter.

Visiter notre Instagram.